Hypnose

L’hypnose est un état très intense de concentration et d’absorption intérieure. La partie critique de votre esprit se met alors en sommeil, ce qui permet à vos facultés imaginatives et créatrices de passer au premier plan. L’hypnose est une façon de communiquer directement avec l’esprit inconscient. Lorsque vous êtes dans cet état, vous avez accès à des ressources, des talents et des capacités qui échappaient auparavant à votre contrôle immédiat.

L’hypnose utilise des techniques, des stratégies et des schémas de langage précis pour offrir aux autres de nouvelles perspectives et les aider à dépasser leurs idées limitantes. Les pensées amènent des émotions qui, au final, déterminent ce que nous faisons.

Pour la plupart, nous savons bien que les mots que nous utilisons ont un effet profond sur nos états émotionnels. Si quelqu’un se répète constamment qu’il n’est bon à rien, qu’il n’a pas de valeur et aucun potentiel, il est probable qu’il se sente mal la plupart du temps. D’autres personnes, au contraire, se lèvent tous les jours le sourire aux lèvres et sont de tellement bonne humeur que les pessimistes font un détour pour les éviter.

L’hypnose permet de remodeler et de changer votre propre réalité de manière à avancer vers ce que vous voulez, et à vous éloigner de ce que vous ne voulez pas. En effet, nous existons tous simultanément à deux niveaux de la réalité. D’une part, nous vivons dans le monde extérieur, constitué par tout ce qui nous entoure. D’autre part, nous avons un monde intérieur. Et c’est ce monde intérieur qui détermine tout ce que nous faisons, pensons, ressentons. Aussi, modifier les schémas de pensée qui nous desservent, permet d’agir différemment et d’obtenir de meilleurs résultats.

L’hypnose utilise l’esprit pour créer responsabilisation personnelle et succès. La plupart des personnes que vous croisez mènent un dialogue interne branché sur « pilotage automatique ». Toute leur vie, sans s’en rendre compte, elles ont amassé les idées négatives, les critiques, les doutes sur elles-mêmes et les perspectives limitantes formulées par d’autres personnes.

Grâce à l’hypnose, vous pouvez les aider à se « brancher » sur des émotions utiles et à se dissocier des émotions qui ne leur sont pas nécessaires. Vous pouvez leur rappeler les bonnes choses qui sont au fond d’elles-mêmes et les aider à se détacher des traumatismes passés.

C’est pourquoi l’hypnose semble fonctionner de façon presque « magique ». Souvent, tout ce dont quelqu’un a besoin, c’est d’un très léger déplacement de perspective pour se libérer de ce qui l’a retenu pendant des années. Les « résidus » émotionnellement négatifs tombent le plus souvent dans cette catégorie.

Les personnes vont voir un hypnothérapeute pour qu’il les aide à accomplir des changements souvent important dans leur vie, comme par exemple :

Arrêter de fumer,  perdre du poids, réduire l’appétit, confiance en soi, renforcer l’estime de soi, faire disparaître le malaise social, se détacher du regard des autres, anti-stress, concentration et mémorisation, retrouver l’enthousiasme.